Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My VeGGie WoRLd
My VeGGie WoRLd
Publicité
My VeGGie WoRLd
Derniers commentaires
27 décembre 2010

définition du végétarisme


Voici la définition du végétarisme, prise sur le site wikipédia:

"Dans les pays où il est plus répandu il existe des distinctions telles que :

  • Ovo-lacto-végétarisme. Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, volaille, poissons et "fruits de mer" en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait. Les ovo-lacto végétariens, qui le sont souvent pour des raisons éthiques ou écologiques, peuvent en plus refuser de manger des fromages fabriqués avec des enzymes animales (comme la présure) dont l'obtention nécessite la mort de l'animal, de la gélatine (E441), ou des œufs produits dans des fermes industrielles (poules généralement élevées dans des batteries de cages).
  • Lacto-végétarisme se réfère à la pratique qui exclut toute viande, tout en permettant la consommation de lait et de ses dérivés, comme le fromage, le beurre et les yaourts.
  • Ovo-végétarisme se réfère à la pratique qui exclut toute viande et tout produit laitier, tout en permettant la consommation d'œufs.
  • Les végétaliens se nourrissent uniquement de végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries) et évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale (y compris les œufs, lait, fromage et miel).
  • Le terme anglo-saxon vegan (pouvant se traduire par véganisme) s'applique à ceux qui en plus d'être végétaliens, évitent d'utiliser des produits d'origine animale (le cuir, la laine, la fourrure, la cire d'abeille et les produits cosmétiques testés sur les animaux par exemple). Un végan n'accepte que les produits non-issus de la souffrance d'un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux)."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité